Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand

09 Aug

Abonnement à la victoire

Publié par future racing

 

 

18ème Trophée Kart mag, 3ème manche de la série stars of Karting, 22 & 23 juillet 2017

 

Le magazine Kart mag organise chaque année son trophée depuis l’an 2000. Sur le tout nouveau circuit de Kartland, non loin de Paris, Marcus Amand est resté en haut des classements des essais qualificatifs à la finale dans la catégorie Cadet. Il est ainsi reparti pour la deuxième fois de sa jeune carrière avec la célèbre statuette strictement réservée aux vainqueurs du « Kart mag » ! Il a également décroché par anticipation le titre de la série Stars of Karting.

 

Le circuit ayant été tardivement approuvé par la Fédération Française du Sport Automobile, rares étaient les pilotes qui avaient pu y effectuer des essais au préalable. Marcus a vite trouvé la bonne trajectoire, comme pouvait en témoigner sa pole position, acquise avec plus d’une demi-seconde d’avance. Les deux manches qualificatives se sont à chaque fois soldées par un cavalier seul ponctué du meilleur tour en course pour l’ancien champion de France Minikart.

 

Le pilote PB Kart motorisé par MSR réalise aussi le meilleur temps du warm-up dimanche matin, puis gagne la préfinale avec à nouveau le tour le plus rapide. Sa domination est cependant sérieusement contestée en finale par Enzo Caldaras. En constante progression depuis le début de l’épreuve, celui-ci se révèle aux yeux de tous en prenant crânement l’avantage dans la première boucle. Le poleman repasse au tour suivant et les deux jeunes loups entament un captivant chassé croisé. Marcus prend le temps de trouver le moment et l’endroit propice pour dépasser son adversaire pour de bon en vue de l’arrivée. Le Franco-Finlandais s’impose ainsi pour la deuxième fois au Trophée Kart mag comme il l’avait fait en 2015 en Minikart.

 

Le barème de la série Stars of Karting prévoit trois attributions de points par meeting, après les manches, la préfinale et la finale. Pour l’instant, Marcus a marqué les 25 points de la 1ère place huit fois sur neuf, dont les trois finales, l’exception étant une place de 2ème dans les manches à Anneville. Il a déjà assez d’avance pour être assuré de remporter ce championnat pour la deuxième fois consécutive avant l’ultime rendez-vous de Varennes programmé fin octobre !

 

Photos CT Photos

 

Résultats sur le site Savoie Chrono

 

Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand