Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand

26 Jun

Un jour avec et un jour sans

Publié par future racing

Un jour avec et un jour sans

 

Finale Challenge Rotax France à Ancenis, 10 & 11 juin 2017

Coupe de France Cadet à Septfontaine, 17 & 18 juin 2017

 

Marcus Amand a disputé coup sur coup deux épreuves importantes : la Finale du Challenge Rotax France, qu’il a remportée sans coup férir, et la Coupe de France Cadet, où il n’a pas concrétisé ses espoirs de podium.

 

A Ancenis, non loin de Nantes, la Finale du Challenge Rotax France s’est déroulée nettement plus tôt que d’habitude, ce rendez-vous réputé automnal étant programmé cette année à la fin du printemps. Marcus ne s’est pas fait prier pour signer une incontestable pole position, avec une marge de plus d’une demi-seconde. Zéro + zéro + zéro + zéro = le nombre de points correspondant à quatre victoires qui a assuré au Franco-Finlandais la première place au classement intermédiaire. Le format du meeting ne prévoit pas de préfinale. Marcus poursuit sur son élan victorieux en menant la finale de bout en bout ! Il remporte l’épreuve comme il l’avait fait en 2014 en Mini Kart.

 

Le circuit franc-comtois de Septfontaine a été choisi pour accueillir la Coupe de France Cadet, qui a attiré un impressionnant plateau de 74 pilotes. Marcus entame cette compétition sur un bon rythme, en signant le 2ème temps des essais à moins d’un dixième de la pole. Le pilote PB Kart-MSR et son Zanardi Rotax font merveille au cours des quatre manches, avec trois victoires et une 2ème place.

 

Parti en pole à l’assaut de la préfinale, Marcus tient bon l’espace de cinq tours avant de se faire dépasser par Tim Mérieux. Les deux jeunes loups terminent dans cet ordre pour continuer leur affrontement pendant la finale décisive. C’est à ce stade que les problèmes ont véritablement commencé pour Marcus.

 

Sur un circuit extrêmement abrasif, les pneus se sont beaucoup dégradés et la gomme s’est accumulée sur la trajectoire. En sortir pour dépasser un adversaire se révèle périlleux et Marcus, leader en début de course, commet deux fois ce type d’erreur. Mais il reste en lice pour une place sur le podium. Dans le dernier tour, il tente de déposséder Tim Mérieux de la 2ème place mais celui-ci se défend et le contact se produit. Marcus termine 2ème tandis que son rival se retrouve au fond du classement. La thèse de l’incident de course est réfutée par les officiels qui décident de disqualifier Marcus. Le week-end s’achève donc moins bien qu’il n’avait commencé mais nul doute que Marcus saura se remotiver pour les prochaines échéances. Il sera au départ de la deuxième manche de la NSK à Varennes les 1e et 2 juillet.

Un jour avec et un jour sans
Un jour avec et un jour sans
Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand