Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand

12 May

Stars of Karting : Marcus double la mise !

Publié par future racing

Stars of Karting : Marcus double la mise !

 

Série Stars of Karting, catégorie Cadet, 2ème manche à Anneville (6 et 7 mai 2017)

 

Le printemps n’était pas au rendez-vous à Anneville pour la deuxième manche de la série Stars of Karting mais le froid, le vent et la pluie avaient en revanche répondu présent. Marcus Amand s’est accommodé de ces conditions pour triompher une deuxième fois, un peu plus de deux mois après Lavilledieu. Le Franco-Finlandais a pour l’instant gagné cinq des six courses auxquelles il a participé en France depuis le début de la saison.

 

La journée du samedi commence sur le sec pour les trente Cadets engagés. Marcus réalise le 2ème temps de la première séance d’essais libres mais progresse vers le haut de la feuille des temps dans la deuxième. Alors que la pluie fait son apparition sur la Normandie, il se fait souffler la pole en début d’après-midi par Michal Kupczyk. Marcus découvre un autre redoutable adversaire en la personne de William Nicouleau qui remporte la première manche qualificative. Marcus prend sa revanche en devançant le même Nicouleau de quelques dixièmes à l’arrivée de la deuxième manche.

 

Les conditions sont toujours humides dimanche matin mais la météo va progressivement s’améliorer tout au long de la journée. Les deux jeunes espoirs qui se sont partagés les manches se retrouvent sur la première ligne de la grille de départ pour la préfinale. WIlliam est en pole, Marcus à l’extérieur. Celui-ci prend vite l’avantage, mais sans parvenir à s’échapper. L’écart restera inférieur à la seconde d’un bout à l’autre des dix tours de course.

 

En finale, d’autres rivaux émergent à l’avant-scène, les meilleurs cadets se livrant à une intense bataille pour les trois marches du podium. L’Auvergnate Sasha Dury prend la tête à l’avant-dernier tour mais Marcus parvient à inverser la tendance et l’emporte in extremis !

 

Le pilote PB Kart a d’autant plus de mérite d’avoir gagné qu’il n’était pas forcément toujours le plus rapide à Anneville. 2ème après les manches, vainqueur en préfinale et en finale, Marcus augmente nettement son avance en tête de la série Stars of Karting qui reprendra ses droits au mois de juillet. D’autres objectifs se profilent avec notamment l’ouverture de la National Series Karting le dimanche 14 mai sur le circuit de Salbris.

 

Résultat de la Finale

Résultat de la préfinale

Manches qualificatives

Essais qualificatifs

 

Stars of Karting : Marcus double la mise !
Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand