Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Mar

Première victoire 2017 pour Marcus

Publié par future racing

Première victoire 2017 pour Marcus

 

1ère manche de la série Stars of Karting, Lavilledieu (France), 25 et 26 février 2017

 

Le jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand a commencé sa saison en Italie, où il a découvert le circuit d’Adria. Pour sa première sortie en France, à l’occasion de la manche inaugurale de la série Stars of Karting à Lavilledieu, il a retrouvé son équipe PB Kart et son coach-technicien Bertrand Péchon. Le duo n’a pas tardé à reprendre ses marques et ce week-end en Ardèche s’est soldé par une victoire sans appel !

 

Marcus est le champion en titre de la Stars of Karting. En 2016, dans la catégorie Minime, il n’a terminé aucune des quatre épreuves du calendrier au delà de la 2ème place et sa saison s’est achevée en beauté par une victoire. Inscrit en Cadet cette année (pilotes de 10 à 15 ans), il pilote un châssis Zanardi équipé d’un moteur Rotax Minimax 125 cm3 2 temps, peaufiné dans les ateliers de MSR. Marcus a déjà partagé quelques beaux succès fin 2016 avec ce nouveau motoriste qui promet beaucoup.

 

Le circuit de Lavilledieu est très sélectif, avec son relief prononcé, son banking, sa parabolique et ses méandres à flanc de colline qui ramènent vers une vertigineuse ligne droite. Au bout de celle-ci et donc tout de suite après le départ, les pilotes s’engouffrent dans un gauche rapide avant un gros freinage… Dès les premiers essais libres, Marcus s’installe en haut de la feuille des temps, puis signe la pole position. Il réussit de très bons départs et les deux manches qualificatives se soldent par autant de chevauchées solitaires.

 

Marcus réédite cette domination en préfinale puis en finale, ce qui lui vaut de marquer le maximum de points. Sa saison française est bien lancée ! Dans la foulée de cette excellente entrée en matière, le champion de France Minikart 2015 se rendra en fin de semaine à Salbris pour la première manche du Trophée de Sologne.

 

Résultat finale

Résultat préfinale

Résultats manches qualificatives

Résultats essais chronos

 

Première victoire 2017 pour Marcus
Première victoire 2017 pour Marcus
Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand