Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 May

Un troisième titre régional dans le Centre Val de Loire pour Marcus

Publié par future racing

Un troisième titre régional dans le Centre Val de Loire pour Marcus

3ème manche du Championnat régional Centre Val de Loire, Salbris, 30 avril et 1er mai 2016

Marcus Amand est devenu Champion Régional Centre Val de Loire en Minimes après avoir été titré en Mini-Kart les deux années précédentes. Le bilan fait état de trois victoires en trois meetings et seule la préfinale de la première épreuve à Mer a échappé au Franco-Finlandais. Comme on retient cinq résultats sur six et que Marcus a signé les trois meilleurs temps, son score est le maximum possible, soit 256 points, comme en 2015 !

Le dernier samedi d’avril en Sologne est marqué par une météo exécrable. Sur une piste de Salbris qui fête en 2016 les 25 ans de son premier championnat de France et les 20 ans de son premier championnat du Monde, Marcus signe la pole position comme à Mer et à Saint-Amand.

Après une bonne nuit de repos, le soleil revient à de meilleurs sentiments et revient inonder le Loir-et-Cher. La piste est encore mouillée pour le warm-up et il reste quelques traces d’humidité au moment du départ de la manche qualificative. Marcus prend le meilleur départ mais la performance fléchit en fin de parcours. Le moteur semble ne plus donner sa pleine mesure. Gabriel Jimenez longtemps resté en embuscade s’empare de la tête et l’emporte.

En revanche, Marcus ne laisse guère place au suspense en préfinale et la préfinale. Il gagne assez largement ces deux courses au volant de son Zanardi-Rotax-PKS couvé par PB Kart. Objectif atteint pour le désormais triple Champion Régional qui va maintenant prendre un peu de repos avant de retrouver le circuit de Salbris pour la deuxième manche de la NSK le premier week-end de juin.

Résultats sur le site de la CRK Centre

Un troisième titre régional dans le Centre Val de Loire pour Marcus
Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand