Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Apr

Marcus relève le gant à Saint-Amand

Publié par future racing

Marcus relève le gant à Saint-Amand

2ème manche du Championnat Régional du Centre, Saint-Amand, 15 au 17 avril 2016

Marcus Amand a repris le leadership de la catégorie Minime du Championnat Régional du Centre sur le circuit de Saint-Amand Montrond où s’est déroulé le deuxième des trois rounds. La pénalité dont il avait écopé à Mer lui avait coûté les 50 points de la victoire en préfinale et il s’est présenté au départ dans le Cher avec un déficit de 4 points sur Maxime Marion, à égalité avec Clément Lueger en deuxième position.

La météo a permis aux pilotes de tester toutes les conditions d’adhérence pendant le week-end, ce qui est toujours intéressant pour peaufiner sa science de la course ! Il a également fallu tester un large éventail de réglages pour tenter de « coller » au mieux au grip de la piste… ou à son absence !

Auteur de la pole position en battant Maxime Marion dans le tout dernier tour samedi en fin d’après-midi, Marcus concède une seconde lors du warm-up le lendemain matin. De quoi semer l’inquiétude au sein de l’équipe PB Kart. La réaction est à la hauteur de l’avertissement : Le jeune Franco-Finlandais creuse l’écart chronométrique qui le sépare de ses meilleurs rivaux dans la manche qualificative qu’il remporte sans coup férir sur une piste détrempée.

Il en fait autant en préfinale avec une avance moins importante. La pluie perturbe la carburation et la buée sur la visière n’arrange rien, mais Marcus assure l’essentiel et ajoute 50 points à son total. Il se régale sur la piste en voie d’assèchement de la finale et passe sous le drapeau avec une marge de plus de 15 secondes. 50 nouveaux points et les 2 unités du meilleur tour lui permettent de s’installer en tête du Championnat avec une avance de 18 points qui est cependant loin de lui assurer le titre. Il faudra aller le chercher à Salbris le 1er mai à l’occasion de la dernière épreuve d’une compétition qui offre un bon niveau sportif sur la piste et un esprit convivial tout autour entre les différents acteurs et accompagnants.


Résultats disponibles sur le site de la CRK Centre.

Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand