Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jan

Marcus Amand honoré par la FFSA au Cirque d’Hiver

Publié par future racing

Marcus Amand honoré par la FFSA au Cirque d’Hiver

Marcus a décroché trois titres officiels dans la catégorie Mini Kart en 2015 : Champion Régional en début de saison, il a ensuite remporté la Coupe de France à Belmont-sur-Rance avant de devenir Champion de France à Angerville.

Fin novembre, il a donc été convié à la remise des prix de la Commission Régionale de Karting du Centre, à Vierzon dans le Cher.

Moins d’un mois plus tard, les meilleurs licenciés de la Fédération Française du Sport Automobile se sont retrouvés dans le cadre exceptionnel du Cirque d’Hiver à Paris, pour y recevoir un Trophée en récompense des exploits réalisés au cours de la saison écoulée. Titulaire de deux titres nationaux, Marcus était le plus jeune des lauréats sur la piste aux étoiles. Thomas Sénécal, rédacteur en chef de la Formule 1 sur Canal + était le Monsieur Loyal de la soirée et il n’a pas manqué de tendre le micro à Marcus devant une assistance d’environ 900 journalistes, pilotes, officiels et professionnels du sport auto et du karting.

A l’issue de la présentation des champions 2016, les convives ont rejoint les coursives et écuries du Cirque d’Hiver pour un apéritif dînatoire. Marcus en a profité pour échanger en langue finnoise avec Ari Vatanen, Champion du Monde des Rallyes 1981. Le jeune Franco-Finlandais a salué à Paris un autre champion du Monde, Yvan Müller, capitaine de l’Equipe de France FFSA Karting.

Marcus fêtera ses 10 ans le 5 février prochain, juste avant d’entamer une nouvelle saison sur les circuits dans la catégorie Minime. En attendant, une compétition de Karting à Dubaï l’attend à l’horizon de ce mois de janvier 2016.

Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand