Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Nov

Première victoire en Minime pour Marcus au Kart Festival !

Publié par future racing

Première victoire en Minime pour Marcus au Kart Festival !

Dans la foulée de ses bons débuts dans la catégorie Minime au championnat de France (9 à 12 ans, moteur Minimax de 13 chevaux), Marcus Amand a achevé sa saison en beauté en remportant le Kart Festival à Angerville. Cette épreuve de prestige, organisée par la direction « évenements » du magazine Kart mag, avait attiré près de 190 pilotes dont 18 en Minimes, avec un bon niveau puisque le vainqueur du Trophée Kart mag Evan Spenlé et le vice-champion de France Timothy Sionville avaient fait le déplacement.

Après les traditionnels warm-ups, le samedi matin est consacré aux essais chronométrés. Marcus réalise le 3ème temps derrière Sionville et Spenlé qui se positionnent déjà en adversaires redoutables. Mais les manches sourient à Marcus. Il remporte la première après avoir dépassé Spenlé au départ puis Sionville au deuxième passage. Le Franco-Finlandais doit en revanche se contenter de la 2ème place à l’arrivée de la deuxième manche, après s’être fait enfermer au départ. Il n’en signe pas moins le meilleur tour en course au gré de sa remontée.

De sa pole position, Marcus prend l’avantage dimanche matin au départ de la préfinale mais au début du deuxième tour, l’attaque précipitée d’un adversaire le fait reculer au 4ème rang. Timothy Sionville en profite pour s’emparer de la tête de la course qu’il conserve jusqu’au 13ème tour, quand Marcus reprend le commandement pour ne plus le lâcher.

La finale Minime nous offre un des plus beaux moments de karting de la journée. Marcus conserve le bénéfice de sa pole mais il ne parvient pas à s’échapper. Sionville trouve l’ouverture dans la sixième boucle, avant de se faire redoubler par Marcus. La situation s’inverse à nouveau au tour suivant au bénéfice du vice-champion de France Minime. Marcus repasse au 12ème des 17 tours mais cette fois, la lutte qui oppose juste derrière lui Spenlé et Sionville lui permet de prendre un peu d’air. Toutefois, ses deux rivaux reviennent pour lui mener la vie dure dans les derniers instants… Marcus parvient à conserver quelques dixièmes d’avance, mais que ce fut chaud ! Il remporte cette finale alors que, manifestement, il n’était pas le plus rapide. Cela prouve qu’il a déjà du « métier »… alors qu’il n’a pas encore 10 ans !

Marcus a participé cette année aux trois manches de la série Stars of Karting : l’Open à Laval et le Trophée Kart mag en Mini Kart puis le Kart Festival en Minime. Il est donc classé au championnat dans deux catégories, mais c’est en Minime qu’il est le mieux placé. Son score parfait de 150 points à Angerville (50 points après les manches, autant à l’issue de la préfinale et de la finale) lui assure en effet la médaille de bronze !

Au soir de ce nouveau succès, Marcus est retourné en Finlande pour poursuivre son année scolaire à l’Ecole Européenne d’Helsinski. En attendant les remises de prix de fin d’année, les réflexions à propos de la saison 2016 vont bon train. A bientôt pour les premières tendances !

Photos CT Photos

Article sur le site Kartmag.fr

Résultats complets

Première victoire en Minime pour Marcus au Kart Festival !
Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand