Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Jul

La célèbre statuette du Trophée Kart mag sur l’étagère de Marcus !

Publié par future racing

La célèbre statuette du Trophée Kart mag sur l’étagère de Marcus !

Varennes-sur-Allier, 19 juillet 2015

Marcus Amand n’a pas seulement remporté son premier Trophée Kart mag en ce mois de juillet, il a aussi obtenu sa première victoire sur un circuit de Varennes-sur-Allier qui ne lui avait jusqu’à présent guère été favorable. On se souvient notamment des deux manches du Trophée Oscar Petit disputées au cours du premier semestre où à chaque fois, il fut privé de victoire en vue de l’arrivée. C’est ce qu’on appelle vaincre le signe indien !

Le Trophée Kart mag a été créé en 2000 par le célèbre magazine du même nom. Après Pers en 2014, où Marcus n’avait pu se rendre en raison d’une blessure, la 16ème édition s’est à nouveau déroulée en Auvergne, à Varennes-sur-Allier. Pour une fois, l’effectif du team était réduit à sa plus simple expression avec Bertrand dans le rôle du coach-ingénieur-mécano et Marcus dans celui du candidat à la victoire.

Le récent vainqueur de la Coupe de France Minikart a vite justifié ce statut en signant la pole position samedi matin. Les manches qualificatives ont produit un résultat identique, à chaque fois devant Eliott Vayron, mais dans des conditions différentes. Dans la première manche, sur piste humide, Marcus a battu Elliott de 287 millièmes seulement, avant de remporter la deuxième sur le sec avec une avance nettement plus confortable. A chaque fois, il a aussi établi le meilleur tour en course.

Qualifié en pole pour la préfinale, Marcus a mené du premier au dernier tour… Mais il n’a pas gagné pour autant ! Au départ, il est en effet sorti trop tôt de son couloir ce qui n’a pas échappé à la vigilance des commissaires sportifs. Une bonne leçon que Marcus saura sans doute retenir pour les prochaines courses ! La pénalité qui lui a été infligée l’a fait reculer à la 4ème place sur la grille de départ de la finale. A la fois incisif et prudent dans le premier tour de cette ultime et décisive confrontation, Marcus a commencé par gagner une place au départ. Il avait progressé de deux rangs supplémentaires au moment de passer pour la première fois devant les cellules de chronométrage. C’est donc en tête qu’il a entamé le deuxième tour, pour ne plus quitter cette place et l’emporter avec 6’’123 d’avance sur Ilann Dupont. Comme en préfinale, il a assorti son cavalier seul du meilleur tour en course.

Marcus a ainsi remporté sa septième victoire de l’année, à deux semaines du grand rendez-vous d’Angerville, où les pilotes de la catégorie Minikart joueront le titre le plus prestigieux, celui de Champion de France !

Les résultats sont ICI

L'article publié sur le site kartmag.fr est disponible en suivant ce lien

Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand