Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Mar

Marcus s’échappe et l’emporte sur son circuit favori

Publié par future racing

Marcus s’échappe et l’emporte sur son circuit favori

Interclubs à Angerville, 6 au 8 mars 2015

Le team a beaucoup appris de sa première sortie en compétition de la saison à Laval, qui s’est soldée par un résultat décevant. Impeccablement préparé, il s’est attaqué une semaine plus tard à l’Interclubs à Angerville, une course remportée par Marcus en 2014. Chacun était donc très motivé à l’idée de retrouver vendredi matin le circuit francilien.

Le soleil a accompagné les premiers essais libres mais la chaleur n’a jamais vraiment été au rendez-vous. Après une entame difficile, l’équipe a réussi à tout mettre « dans l’ordre », jugeant le bilan de la journée positif. Marcus et son coach Bertrand étaient satisfaits d’avoir pu mener à bien leur programme de tests.

Il a toutefois fallu attendre le samedi après-midi, quand les essais sont devenus officiels, pour pouvoir comparer les temps de Marcus avec ceux de ses adversaires directs. Il s’est montré le plus rapide, mais pour seulement 1 dixième de seconde par rapport à Vayron et Capietto. La séance qualificative promettait d’être très disputée.

Elle le fut et ce n’est qu’à l’ultime tour que Marcus eut le dernier mot, avec une marge respectable de 4 dixièmes, suivi par Vayron, Capietto, sans oublier Jimenez qui obtint la 4ème place sur la grille. Un long chemin restait alors à parcourir pour rejoindre le drapeau à damier de la finale, mais il est toujours agréable de finir une si longue journée sur une note positive.

Marcus a montré sa détermination dès le warm-up, avant de remporter ses deux manches qualificatives. Mais les écarts sont restés infimes. Au terme de la première manche, il ne comptait guère plus d’un dixième de seconde d’avance, et 310 millièmes à l’arrivée de la deuxième manche.

Le challenge de la préfinale a été impeccablement relevé par le jeune Franco-Finlandais qui a dominé de cinq secondes Capietto et Nau. Au deuxième tour, un contact entre Capietto et Vayron a considérablement retardé le second nommé qui a dû se contenter de la 5ème place.

Une des qualités de Marcus est de parvenir à conserver son calme malgré la pression de la compétition. Il s’est efficacement extirpé du départ de la finale pour compter une avance de cinq bons mètres à la sortie du premier virage. Dès lors, il a semblé imbattable, restant toujours concentré, tel un vieux routier des circuits, jusqu’à compter à nouveau 5 secondes d’avance au passage de la ligne d’arrivée. Peut-être a-t-il effectué là une des meilleures courses de sa carrière. La lutte entre Nau et Vayron fut intéressante à suivre jusqu’au bout et c’est Vayron qui a tiré les marrons du feu pour escalader la 2ème marche.

Le team n’a pas ménagé ses efforts pour aller chercher cette victoire. Marcus n’a pas déçu et Bertrand ne mérite que des louanges. Ils n’auront guère le temps de se reposer avant de prendre à nouveau la route pour rejoindre le terrain de la prochaine compétition. Mais d’ici là, ils savoureront cette première victoire 2015 avec délectation. En espérant avoir l’occasion d’en célébrer beaucoup d’autres…



Voir les résultats

Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand