Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Jun

Début de saison 2014 : L’expérience de la victoire

Publié par future racing

Début de saison 2014 : L’expérience de la victoire

Marcus poursuit son apprentissage du karting et en ce début de saison 2014, il a ajouté un élément important à son bagage : l’expérience de la victoire ! Il s’agit d’un objectif logique quand on pratique un sport, mais qui n’est pas si évident à atteindre. Il faut garder la tête froide et résister à la pression. Mais une fois qu’on a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, on se sent plus fort pour recommencer le plus souvent possible !

La première compétition 2014 a eu lieu à Arvillers, en Picardie. Marcus s’est battu aux avant-postes de cette manche d’ouverture de la nouvelle série « Stars of Karting ». 2ème de la préfinale, il a rétrogradé à la 7ème place finale suite à un contact dans le peloton de tête. Mais dès la course suivante, Marcus s’est imposé lors de l’Interclubs qui ouvre traditionnellement la saison à Angerville, au sud de l’Essonne. Sur ce circuit international qui a accueilli des championnats du Monde en 2006 et 2012, Marcus a gagné la préfinale et la finale, avec le meilleur tour en prime. « J’étais fier d’avoir remporté ma première victoire car ça a été dur, ce n’était pas gagné d’avance et il a fallu se battre ! »

Dans la foulée, il a pris la 2ème place du Sens Trophy avant d’attaquer le Championnat Régional du Centre. Son parcours a débuté en mode mineur à Mer mais à Châtillon comme à Saint-Amand Montrond, les victoires se sont enchaînées et c’est un premier titre que s’est offert le jeune pilote de Charente-Maritime.


photo Claire Didier

Commenter cet article

À propos

Suivez les news du jeune kartman Franco-Finlandais Marcus Amand